Fête de quartier du 23 juin 2018: respect et tolérance avec la Fontaine aux Religions

Le conseil de quartier organisait le 23 juin 2018 une fête dans le 11ème arrondissement, rue Saint Maur et rue Duguerry.

La Fontaine aux Religions y tenait un stand. Nous voulions y affirmer la volonté d’ (encore) mieux ensemble dans ce quartier pluriel, où se côtoient catholiques, protestants, orthodoxes, musulmans, juifs, bouddhistes, athées,agnostiques…entre autres!

Nous y avons distribué un document d’information sur notre association et l’indispensable dialogue inter-religieux et inter-convictionnel qu’elle promeut depuis plus de 15 ans. Pour accéder au texte diffusé, cliquez ici. 

Un jeu des religions y était proposé, relatif à 7 religions et à la laïcité. De nombreux passants dans la fête y ont participé. De leur part, aucun signe négatif ou d’hostilité ne se manifeste. La tolérance vis à vis des croyances et des convictions de l’autre est de mise. C’est rassurant.

Patrice Obert, président de l’association, propose ici des questions sur les religions.

Elisabeth Drukier, directrice du centre bouddhiste Kalachakra, pose là des questions sur la laïcité. 

Nos amis de la mosquée Omar, avec Cheikh Achour, imam de la mosquée, participent au stand avec de délicieux gâteaux orientaux et une agréable citronnade.

Et père Bernard Maes participe, à la batterie, à l’orchestre de jazz qui joue devant l’église!.

Photo de famille plurielle avec des responsables et amis de la Fontaine aux Religions, Grace Gatibaru, pasteure, Vénérable Elisabeth, Cheikh Achour.

Fête, respect et tolérance, moment agréable dans le contexte actuel.

Réseaux sociaux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *