2 décembre 2021 Présidence de La Fontaine aux Religions : Patrice Obert passe la main à Brigitte Noble

Lors de l’assemblée générale annuelle de La Fontaine aux Religions, qui a eu lieu le 2 décembre au Picoulet, Patrice Obert rappelle que beaucoup a été fait depuis près de 20 ans (les marches, les conférences, les partenariats, la volonté de monter un groupe de jeunes, le site internet, les méditations inter spirituelles) mais que beaucoup reste à faire. Il indique que, désormais retraité installé principalement en Bretagne, il souhaite passer la main et se réjouit de la candidature de Brigitte Noble, membre du bureau.

Brigitte Noble souhaite placer son action dans la continuité de ce qui a été fait, maintenir l’indépendance de La Fontaine, augmenter le nombre d’adhérents en ciblant particulièrement les 40/60 ans, insister sur la dimension universelle de l’accueil de toutes les confessions et philosophies, sur l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le rapport moral, présenté par Patrice Obert, et le rapport financier, présenté par Jean Carassus, trésorier, sont adoptés à l’unanimité. Brigitte Noble est élue nouvelle présidente à l’unanimité.

La Fontaine aux Religions décide également d’adhérer à la CINPA, Coordination interreligieuse et interconvictionnelle du Grand Paris, dont Patrice Obert, Grace Gatibaru et Jean Carassus sont membres du Conseil d’administration depuis le 27 octobre 2021.

Le plan d’action 2022 de l’association prévoit notamment, la participation le 6 février, avec la CINPA, à trois ateliers de Ensemble avec Marie, rassemblement chrétien musulman organisé à Saint Sulpice ; le 1er mai et le 11 novembre, deux méditations inter spirituelles ; autour du 11 mai, la fin du Ramadan à la mosquée Omar ; mi-mai, la participation à la marche organisée par la CINPA à l’occasion de la journée internationale de l’ONU du Vivre ensemble dans la paix ; en septembre, la participation aux Forums des associations des 10ème et 11ème arrondissements ; le 27 novembre, un partenariat avec le salon du livre Ecritures et spiritualités.

Pour accéder au compte rendu de l’assemblée, cliquez ICI

.

Réseaux sociaux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.