Fontaine aux Religions : assemblée générale constructive le 3 décembre

Pour accéder au compte-rendu de l’Assemblée Générale du 3 décembre 2019, cliquez ici. L’assemblée a lieu autour d’un repas sympathique sorti du sac. Patrice Obert présente le bilan 2019 très actif : projet « S’assoir ensemble » avec séances de méditation rassemblant 4 puis 6 sensibilités (agnostique, bouddhiste, catholique, juive, musulmane, protestante), coopération avec un artiste partenaire de la Maison des Métallos, important établissement culturel de la ville de Paris, fête de quartier, débat islamo-chrétien à la mosquée Omar, buffet de fin du Ramadan, nouvel an juif à la synagogue Abravanel.

Patrice présente le projet d’action 2020 : nouvelles séances de méditation, week-end original de retraite interreligieuse et interconvictionnelle dans la Sarthe en avril, coopération avec la Maison des Métallos, fête de quartier…

Cheikh Achour, Imam, nouveau membre du bureau, Père Bernard Maës, membre du bureau, Patrice Obert, président

… renforcement de la coopération avec les autres groupes de dialogue interreligieux de Paris, participation au projet de grande marche interreligieuse et interconvictionnelle dans Paris le 16 mai 2020, dans le cadre de la journée mondiale de l’ONU du Vivre Ensemble, en liaison avec la CINPA, Coordination informelle interreligieuse du Grand Paris.

Madeleine Couesnon, Denise Terrier, Ginette Lechien

Jean Carassus, trésorier, présente les comptes 2016-2019 avec leur situation au 2 décembre 2019. Ils sont modestes mais équilibrés. L’appel aux cotisations est entendu.

Pasteure Grâce Gatibaru, nouvelle membre du bureau, René Coulon, Hocine Hammoun

Les membres actuels du bureau, Patrice Obert, président, Vénérable Elisabeth Drukier et Père Bernard Maës, membres du bureau, Jean Carassus, trésorier, sont réélus.

Pierre Favelin, Françoise Leforestier, Vénérable Elisabeth Drukier, membre du bureau, Brigitte Noble, nouvelle membre du bureau

Le bureau se renforce : Cheikh Achour, Imam de la mosquée Omar, Grâce Gatibaru, Pasteure au Picoulet, Mission Populaire Evangélique de France, Brigitte Noble, référente Laïcité et dialogue interreligieux du Comité de quartier de la ville de Paris, sont élus nouveaux membres du bureau. L’association est de plus en plus représentative des forces du dialogue interreligieux et interconvictionnel du quartier !

Et merci à Cheikh Achour pour ses dattes en provenance de Tunisie, délicieux dessert de la soirée.

Réseaux sociaux

    2 réflexions sur « Fontaine aux Religions : assemblée générale constructive le 3 décembre »

    1. Merci pour le compte-rendu agrémenté de photos rendant attractive la lecture et redonnant l’ambiance simple et chaleureuse.
      Il m’a paru fidèle au vécu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *