2008

Présentation du Tour du Monde 2008

En 2008, le Tour du monde  s’est déroulé en deux étapes. Dans un premier temps, le samedi 14 juin, la Fontaine aux Religions a pris part à la fête du quartier Fontaine au Roi organisée par le Collectif inter Associatif du même nom. Elle y a disposé d’un stand situé dans le square Jules Verne. Nous y avons présenté une rétrospective des trois tours du monde précédent. Nous avons proposé aux passants de remplir un questionnaire sur leurs attentes vis-à-vis de notre activité dans le quartier. Nous leur avons proposé d’écrire des messages sur les pages d’un Grand Livre. Ces quatre pages, nous les avons ensuite brandies en participant à la Grande Parade qui a sillonné le quartier avant d’arriver devant la Maison des Métallos.

Le lendemain, dimanche 15 juin, nous nous sommes retrouvé à un petit groupe d’une cinquantaine de personnes. Après avoir chanté, nous nous sommes dirigés vers :

  • l’église catholique Saint Joseph des Nations, puis vers
  • la mosquée OMAR, puis vers
  • la Communauté Protestante du Picoulet.

Dans chacun de ces lieux, nous avons lu les messages écrits. Quelques mots ont été échangés avec les responsables et personnes qui nous accueillaient : lecture d’un texte de la Pentecôte à l’église, visite de la mosquée Omar par Cheikh Ahmed avec explication sur la façon de prier des musulmans, projection d’un film diffusé par FR3 sur l’activité du Picoulet.

Réseaux sociaux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *